Notre vision

 

Écologie

Qualité

Simplicité

Humain

 

 

Eric Deberdt, fondateur.

 

 

Une vision équilibrée.

 

Ecologie : Parce-que nous y croyons et nous le vivons, nous vous invitons concrètement à cette démarche. Et comment? En construisant avec la nature à partir de matériaux naturels, performants, durables et parfois recyclés. Mais encore? Grâce à la préfabrication dans un atelier autonome en énergie solaire, limitant ainsi les voyages de véhicules polluants au cours du chantier. 

 

Qualité du travail en travaillant la précision et l’innovation, par l’apprentissage et la transmission du savoir-faire de charpentier. Qualité de la matière par le choix de nos essence de bois comme l’épicéa, le douglas, le châtaignier, le chêne, mais aussi dans l’isolation en ouate de cellulose, la laine de bois.

 

Simplicité : Les meilleures recettes sont souvent les plus simples ! « Simple » d’abord à travers la rapidité de réalisation de la construction. « Simple » puisque la communauté Domecia se compose d’un bureau d’étude, d’un atelier de fabrication et d’équipes de pose.

 

Humain : A travers le respect et l’amour du métier, pour relever les défis les plus fous, en s’adaptant, en écoutant, en évoluant. Par le dépassement de soi, pour l’accomplissement de soi, finalement, rien ne définit mieux Domecia que le mot « humain ».